Les bases du Feng-Shui
Le Feng-Shui et l'énergie autour de nous
Le Feng-shui nous apprend à nous placer, dans votre lieu de vie, dans nos énergies fastes et nos meilleures orientations personnelles. Qu’il s’agisse de trouver le terrain le mieux orienté pour une future construction ou de comprendre l’interaction entre le lieu de vie et ses habitants, j’applique les formules du Feng-shui qui vont révéler la meilleure influence des lieux.
A chaque étude, j’observe la synchronisation de la maison et de ses habitants. Ensemble, nous allons déjouer les blocages et les baisses d’énergies du lieu.
Sortir de nos blocages
Votre maison contient toutes les énergies puissantes pour vous ressourcer et vous booster. Savez-vous en tirer le meilleur ?
La connaissance de vos orientations et secteurs favorables vous permettra d’agencer votre intérieur selon les formules porteuses du Feng-shui. Votre intérieur peut présenter d’éventuels blocages et secteurs à énergie basse.
Libérez votre maison! Elle vous portera dans votre réalisation personnelle. Le rééquilibrage énergétique prévu dans les préconisations va réguler les cycles des éléments et des mouvements émotionnels.
Le Feng-Shui en pratique
Le Feng-shui a commencé, dans la Chine ancienne, il y a environ 3000 ans, par l’observation de la nature.
L’environnement extérieur a été représenté par les animaux symboliques. Tortue, Tigre, Dragon et Phénix, protègent la maison. L’apparition de la boussole, Luo Pan, a permis de d’établir une relation entre l’orientation du terrain et des énergies favorables ou néfastes qui nourrissent la maison.
L’école des étoiles volantes, plus récente, étudie les augures du temps qui impactent les maisons depuis sa construction. Il est préconisé de procéder à la purification des lieux. À chaque évènement, à chaque passage d’une personne, le lieu se charge d’énergie positive ou néfaste. Il émane de nous des pensées que l’on va laisser sur les lieux de façon consciente ou inconsciente. La purification consiste à nettoyer l’endroit, effacer les mémoires, retirer les émotions enregistrées, les anciens schémas, pour un nouveau départ.
ÉCOLE DE LA FORME
Idéalement, il faudrait appliquer le Feng-shui avant l'achat du terrain, puis de la construction de la maison. Les éléments naturels qui entourent la maison vont déterminer les protections dont elle bénéficie. A l'intérieur de la maison, nous reproduirons le principe des animaux symboliques pour apporter soutien, projets, créativité et capacité de concrétisation.
ÉCOLE DE LA BOUSSOLE
L'orientation géographique va permettre de définir les meilleurs emplacements pour chaque habitant et leurs meilleures directions. Dans un lieu déja habité, nous pourrons procéder à des changements de destination des pièces. Lorsque rien n'est possible, le Feng-shui offre des remèdes qui vont faciliter la vie de chacun. L’influence est proportionnelle au temps passé. Le plus impactant sera le lit où nous passons de nombreuses heures de notre vie. Il peut s’agir également du bureau pour certains.
LES ÉTOILES VOLANTES
Calcul de la carte énergétique de l’habitation. L’énergie du lieu va évoluer au fil du temps. Les fléaux annuels changent chaque année. Nous veillerons, particulièrement à neutraliser Le Grand-Duc Jupiter, Les Trois Meurtriers, et l’Etoile cinq jaune. Ils représentent des orientations vers lesquelles il est préférable de ne pas se placer.
À la suite de l'analyse, les remèdes seront finalement préconisés.
Ils peuvent aller du simple rangement, au déplacement d’objets ou de meubles, ou de l’installation d’éléments de décor dans des matériaux choisis.